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A story from founder Sharon McCarry: 17 Years and Counting
Notre vie, « A » comme Acceptation
Le concept de tout le projet est né après une série de rendez-vous pour diagnostiquer mon fils. Le diagnostic officiel était PDD-NOS, avec des recommandations pour une thérapie ABA et une inscription à des programmes communautaires pour traiter son retard de communication, ses comportements dus à l'absence de langage fonctionnel et son manque de compétences sociales. Cependant, il n'existait aucune installation spécialisée dans ces domaines, et mon fils, qui recevait 40 heures de thérapies financées de manière privée chaque semaine en isolement, était souvent exclu des programmes communautaires en raison de son comportement.
Je savais que je devais créer une opportunité pour lui, car les programmes existants n'étaient pas équipés pour l'inclure. La frustration d'être exclue et de rencontrer des listes d'attente interminables, même dans les CPE, était écrasante. Si j'avais continué à placer mon enfant dans des programmes où les gens n'étaient pas formés, il aurait été séparé des pairs qui pouvaient l'aider à surmonter ses défis.
Ce projet a exigé toute mon attention. Comme beaucoup de parents, j'ai dû quitter une carrière dans le secteur privé que j'aimais. Avec près de 20 ans d'expérience en marketing dans des entreprises de premier rang, j'avais les connaissances et la motivation pour combler une lacune sur le marché. Les besoins de mon enfant sont devenus ma force motrice.
Au cours des six mois suivants, j'ai développé un programme pour soutenir les enfants atteints de TSA, en veillant à ce qu'ils aient du personnel formé pour les aider à réussir. L'objectif était d'intégrer ces enfants et de permettre à tous d'apprendre les uns des autres, en les reconnaissant comme les individus incroyables et exceptionnels qu'ils sont. Cela a conduit à la création de La Fondation Place Coco, issue de mon parcours personnel.
Il a fallu encore 18 mois pour obtenir le statut de charité, et nous sommes maintenant une organisation caritative enregistrée au niveau fédéral soutenant et gérant la Little Red Playhouse, une école maternelle qui inclut le programme Coco’s Place. Nommé d'après mon fils, Coco, le programme s'est développé avec les contributions d'enfants comme lui, s'améliorant année après année. À la fin de chaque année scolaire, Colm, mon fils, prend la parole lors de la remise des diplômes, encourageant les enfants à être fiers et partageant sa propre histoire de réussite.
Je crois que la combinaison spécifique de VB EIBI et du programme académique du matin que nous proposons aide les enfants à acquérir des compétences qu'ils peuvent transférer à des situations sociales, les préparant mieux au système scolaire. J'ai foi en les professionnels qui mêlent aspects cliniques et sociaux, traitant nos enfants non pas comme des clients mais comme des enfants.